web analytics

Les sélections algériennes (hommes et dames) au tournoi de Malmö en Suède

Les sélections algériennes de goal-ball (hommes et dames) prendront part au traditionnel tournoi international de Malmö en Suède, prévu du 30 mars au 1er avril, avec la participation de dix équipes dans chaque sexe, réparties en deux groupes de cinq, a appris l’APS lundi auprès de l’entraineur national Mohamed Bentahrat.

Chez les hommes, l’équipe algérienne évoluera dans le groupe (B), aux côtés de la Lituanie, l’Allemagne, les USA et le Japon, alors que le groupe (A) est constitué du Brésil, la Turquie, la Suède  la Belgique et Canada.

De son côté, la sélection nationale dames a hérité d’un groupe composée du Brésil, Japon, Russie et la Grèce, tandis que l’autre groupe est formé de la Turquie, les USA, Canada, l’Angleterre et la Suède.

Les dames entrainées joueront deux matchs le vendredi 30 mars contre respectivement, le japon et la Grèce, avant d’enchainer le lendemain (31 mars), contre la Russie et le Brésil.

Pour les hommes coachés par Djaffar Ould Yahia, leurs adversaires, lors du premier jour (vendredi), seront les USA et le Japon, avant d’affronter l’Allemagne et la Lituanie (samedi).

A l’issue des deux journées de compétition, les quatre premières sélections (hommes et dames) passeront aux demi-finales, prévues, le dimanche (1 avril), et qui opposeront les premiers des groupes aux seconds.

Durant la même journée, les organisateurs ont prévu de faire jouer les deux petites finales (bronze) et les deux finales (pour l’or), ainsi que les matchs de classement de la 5è jusqu’à la 9è place.

Un match de goal-ball se joue, selon la réglementation internationale, en deux périodes de 20 minutes chacune, avec une halte de 5 minutes. Chaque équipe doit présenter sur le terrain une équipe de trois joueurs, et trois remplaçants et chaque équipe a le droit de faire autant de changement qu’elle veut durant toute la durée de la rencontre.

Les sélections algériennes de goal-ball (hommes et dames), championnes d’Afrique en titre-2018, préparent les Championnats du Monde prévus du 3 au 9 juin prochain dans la même ville suédoise de Malmö.

Toutes les sélections présentes en Suède sont qualifiées au prochain Mondial, et figurent dans le Top 20 du dernier classement mondial de l’IBSA (fédération internationale des sports pour visuels).

Durant le prochain mondial, les Algériens seront opposés, dans le groupe A, respectivement, à la Lituanie, la Chine, la Belgique, l’Argentine, la Suède (pays hôte), l’Australie et la Turquie, alors que le groupe B est composé des USA, du Brésil, du Canada, de l’Allemagne, de l’Iran, de l’Egypte, de la République tchèque et du Japon.

Pour les dames, la sélection algérienne défiera dans le groupe D, pour sa première participation à un Mondial, la Chine, les Etats-Unis, le Canada, la Grèce et le Brésil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *